Auto-MotoNewsService publicslide

Prix du Carburant: le Conseil de la Concurrence discrédite le gouvernement

A moins que le gouvernement veuille passer en force, il n’y aura pas de plafonnement des prix des carburant. En effet, Conseil de la Concurrence, dont l’avis aurait pu donner une certaine légitimité à une telle décision, vient de rendre sa copie qui est pour le moins opposée à l’idée du plafonnement.

« Le plafonnement des prix et des marges n’est pas judicieux du point de vue économique et concurrentiel et en termes de justice sociale », a affirmé aujourd’hui Driss Guerraoui, président du Conseil.

En effet, le principal grief retenu contre l’idée de plafonnement portée par le ministre Lahcen Daoudi est sa légalité approximative. Ce que nous n’avons cessé de rappeler sur Consonews: il s’agit d’un marché dont les prix sont libres depuis la décompensation entérinée sous le gouvernement du PJD Abdelilah Benkirane.

Ainsi, la position du conseil Guerraoui réconforte les distributeurs pétroliers dans leur position et met le PJD face à face avec son électorat fait essentiellement de classe moyenne.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page