Le Maroc présent en force au Seafood Expo Global Bruxelles 2019

Le Maroc a pris part à la 27ème édition du salon des produits de la mer « Seafood Expo Global» qui se déroule à Bruxelles en Belgique du 7 au 9 mai 2019.

Considéré comme la plus importante plateforme européenne du secteur des produits de la mer, « Seafood Expo Global» attire près de 1 859 exposants originaires de 79 pays et draine environ 28 533 visiteurs professionnels venus de près de 150 pays.

 

Organisée par L’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, la participation du Maroc à cet évènement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies sectorielles pour le secteur halieutique, en l’occurrence le plan « Halieutis » notamment au niveau du volet de  la labellisation et du marketing institutionnel des produits de la mer.

L’offre halieutique marocaine sera ainsi exposée dans un pavillon d’une superficie totale de 618,50m2 qui rassemblera près de 38 exposants dont 4 institutions. L’objectif majeur étant de promouvoir l’origine Maroc et communiquer sur la qualité et la diversité des produits marocains, qui jouissent aujourd’hui d’une grande renommée à l’international, notamment les conserves de sardines, maquereaux, poulpe et calamar frais, poissons surgelés, anchois, farine de poisson, huile de poisson, plats préparés surgelés, etc.

La participation marocaine à ce salon incontournable, qui rassemble les principaux acheteurs, producteurs, industriels et transporteurs spécialisés dans les produits de la mer, représente une grande opportunité pour promouvoir le produit halieutique marocain étant donné l’importance de ce salon pour le commerce international des produits halieutiques.

Il s’agira également pour les exportateurs marocains d’établir de nouvelles opportunités d’affaires, de nouer de nouveaux partenariats commerciaux avec les différents acteurs du secteur halieutique ainsi que d’exposer le label marocain à l’international.

Le Maroc représentera ainsi une véritable vitrine des produits halieutiques et alimentaires permettant de renforcer l’offre marocaine et son positionnement sur le marché international, et particulièrement sur le marché européen.

Durant toute la durée du salon, une animation culinaire «Cooking Show » (animée par un chef marocain de renommée internationale), sera mise en place afin de drainer un maximum de visiteurs sur le pavillon national. Des plats traditionnels à base des produits exposés seront présentés afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de la gastronomie marocaine.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *