Automobile: Renault Clio se réinvente

Depuis 30 ans, elle ne cesse de de se réinventer et de sublimer.  Il s’agit de l’une des voitures emblématiques de Renault, Renault Clio dont la toute nouvelle version vient d’être lancée par Renault commerce Maroc. L’entreprise a capitalisé sur l’historique du véhicule et son image et a créé une version plus design plus premium et plus technologique.

La nouvelle Clio se caractérise par des lignes bien sculptées et plus sensuelles et une face avant bien affirmée. Ce qui lui permet de gagner en dynamisme et modernité, mais, elle reste reconnaissable au premier coup d’œil. L’habitacle a été entièrement revu. Sa conception s’est inspirée des segments supérieurs aussi bien en termes de qualité que de technologies.

La nouvelle Clio dispose de projecteurs full led, assure une distance d’éclairage allongée et jouit d’une zone de visibilité élargie. Le coffre a une capacité de 391 litres.

Sous le capot, une nouvelle motorisation adaptée aux différents besoins a été introduite.  Ainsi, en diesel, le moteur est 1,5 dCi 115 ch avec une boite de vitesse manuelle à 6 rapports(BVM6). En essence, le constructeur propose deux offres nouvelles génération. En entrée de gamme, un moteur atmosphérique 3 cylindres de 1 litre 75 chevaux et une BVM 5 pour une conduite économique urbaine. La deuxième offre est un moteur 1 litre 100ch et une boite à vitesse automatique CVT. Côté sécurité, il faut noter qu’à l’issue des tests y afférents, le véhicule a obtenu la note maximale (5 étoiles). La montée en gamme de la Clio se compose 4 versions ; Life, Explore, Intens, R.S LINE. Son prix varie entre 133.500 et 197.500 DH.

Cela dit, en lançant la nouvelle Clio, Renault commerce  Maroc compte consolider ses performances avec une part de 30 pour cent sur ce segment», souligne Lamia Ameur, Directrice marketing Renault commerce Maroc. En effet les bonnes performances de la Clio ont été consacrées en 2019 puisque, elle a été la voiture la plus vendue sur le marché marocain, toutes catégories confondues. «Il s’agit d’une performance commerciale exceptionnelle dans un segment qui a vu ses volumes tripler et son poids pratiquement doubler durant la dernière décennie. Il représente 25 pour cent du marché qui se chiffre à 165.000 véhicules en 2019 avec une évolution de 50 pour cent durant les dix dernières années», précise Ameur.

 

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *