La nouvelle C3 risque de bien gêner la Clio!

Les tampons sur les côtés représentent de véritables pare-chocs. Très utiles quand on conduit à Casablanca en particulier!

La nouvelle Citröen C3 risque de faire très mal à ses concurrentes, notamment la Peugeot 208 et la Renault Clio.

En effet, la C3 a opéré un changement total de style pour adopter les codes du C4 Cactus et recevoir les fameux Airbump sur les portes.

Ces Airbump ne sont pas là juste pour faire joli mais sont de véritables pare-chocs qui peuvent s’avérer très utiles au vu du comportement de conduite sur les boulevards marocains.

Autre innovation intégrée à la nouvelle C3, la caméra embarquée.  Il s’agit en effet d’une caméra connectée (que l’on peut appareiller à son téléphone portable) disposant d’un grand angle 120°, de la Full HD, d’une résolution de 2 millions de pixels, d’un GPS et d’une mémoire interne de 16 Go.

Située juste derrière le rétroviseur intérieur, elle enregistre ce que le conducteur voit à l’extérieur du véhicule face à lui. Elle assure trois fonctions principales : la prise de photos, de vidéos et l’enregistrement automatique en cas d’accident.

C’est en effet une sorte de boite noire de la voiture. Une option offerte sur le marché marocain par des compagnies d’assurance et qui devient avec la C3 un équipement parmi les autres.

En cas de choc, l’enregistrement est automatiquement activé et permet de sauvegarder une minute trente (30 secondes avant et 1 minute après).

Dans le même registre, il est possible de géolocaliser sa voiture grâce à cette application.

En gros, la nouvelle C3 se veut une voiture épousant tout à fait les codes et exigences de la nouvelle société connectée.

Done!

Commentaire Facebook