Non classé

Le président du Sénat polonais qualifie de privilégiées les relations entre Rabat et Varsovie

Le président du Sénat polonais Tomasz Grodzki a souligné, lundi à Rabat, que les relations unissant son pays et le Maroc sont privilégiées sur les plans politique et économique et sont appelées à se développer davantage à l’avenir.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, M. Grodzki a mis en avant la qualité des relations unissant le Maroc et la Pologne dans divers domaines économiques et politiques.

Il a dans ce sens qualifié de très fructueuse sa visite au Maroc, estimant que ce déplacement dans le Royaume permettra de consolider les relations bilatérales qui connaissent une dynamique importante.

Le responsable polonais a, en outre, fait savoir que ses entretiens avec M. Akhannouch ont été l’occasion d’examiner la coopération parlementaire et d’échanger les vues au sujet de plusieurs questions bilatérales et internationales d’intérêt commun.

Pour sa part, M. Akhannouch a indiqué que cette entrevue a été l’occasion de souligner la profondeur des relations historiques maroco-polonaises et la dynamique qu’elles connaissent notamment sur le plan économique.

Le Chef du gouvernement a aussi mis en exergue les perspectives prometteuses de la coopération économique et politique bilatérale, faisant savoir que ces entretiens ont également porté sur un ensemble de question bilatérales et géostratégiques d’intérêt commun.

Le président du Sénat polonais effectue, du 26 au 30 mai, une visite officielle au Maroc à la tête d’une importante délégation.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page