Orange s’installe…

« Ce rebranding n’est pas un changement de logo ou un coup de peinture orange sur du rouge. Il s’agit plutôt d’une harmonisation d’ensemble qui touche aux process, produits, méthodes, valeurs, etc. ».

Ses propos on peut les attribuer indifféremment à Yves Gautier, DG Orange Maroc comme à Stéphane Richard, PDG Orange Monde. Les deux étaient là hier à Skhirate pour entériner le switch de Méditel à Orange.

Côté consommateur, Orange entend construire sa stratégie marocaine « autour du couple attente-réponse, en ramenant les choses à chaque fois à l’essentiel ».

L’essentiel c’est en effet ces choses de la vie qui font le quotidien de la personne : maison, famille, travail, divertissement, etc.

La suite logique est de décliner cette promesse en produits. Mais l’on sait déjà que le focus sera moins sur la voix que sur la connectivité: c’est à dire permettre au client d’avoir Internet partout et en bonne qualité, lui éviter de poser cette question : « est-ce que j’ai Internet? », schématise un responsable de l’entreprise.

Après le rebranding manifestement réussi, Orange est attendu sur le terrain de l’innovation et du bon rapport qualité/prix. Espérons qu’elle ne répétera pas la même erreur de Méditel, qui était resté pendant plusieurs années dans l’ombre de Maroc Télécom!