Burger King/5ème Anniversaire : la marque rectifie le tir!

Pour ses 5 ans au Maroc, Burger King avait eu cette idée géniale de faire campagne autour de la promotion de ses produits à 5 dirhams seulement : 5 ans —> 5 dirhams.

Nous avions sur Consonews prévu qu’il y a risque de voir cette campagne devenir victime de son succès (Notre article Pour ses 5 ans au Maroc, Burger King casse la tirelire!).

Depuis la semaine dernière, la marque de fast food semble revenir à quelque chose de plus raisonnable : une campagne autour de 15 DH le burger au lieu de 5.

Contactés par nos soins les management du groupe au Maroc explique que « l’idée (pour la deuxième campagne) était de porter la promo sur un produit plus typique de Burger King, plus différenciateur que le simple burger. Le prix normal de ce produit est de 38 dirhams donc il était difficile de le mettre à 5. Cela alors que le prix du premier tournait autour de 12-15 dirhams ».

Quant à l’impact de la première vague de promo’, notre source explique que « des ajustements ont été faits pour éviter les débordements et permettre au client d’être servi confortablement ».