Détail du repositionnement Anfaplace
Dans le domaine marketing, les expériences clients sont réellement à prendre au sérieux. En circulant à Anfa Place on a souvent l’impression de ne pas s’y retrouver, qu’il est difficile de repérer les marques et que c’est à chaque à fois une redécouverte du centre! C’est qu’en fait il a besoin d’une meilleur aménagement pour rendre l’expérience client plus intuitive et plus fluide. Et c’est ce qu’ont décidé de faire les responsables de Mara Delta, fonds sud-africain, nouveau maître des lieux.
Pour un coût globale de 23 millions de dollars, un vaste chantier de restructuration sera lancé dès l’été pour prendre fin avant la fin 2018.
Dans le détail, il s’agira d’une refonte architecturale d’Anfaplace qui permettra d’avoir des couloirs en continu pour atteindre un meilleur taux de visite d’un maximum d’enseignes.
Le référencement des marques constitue un deuxième axe. Et la spécialisation des niveaux, un troisième. En effet, le rez de chaussée sera réservé aux marques les plus accessibles et les plus grand public. Cela quand le deuxième niveau sera consacré aux marques jeunes et tendance. Pour le 3ème niveau, l’espace food court sera plus compact par rapport à aujourd’hui et devra laisser de l’espace à de nouvelles boutiques shopping.
Les jeux ne sont pas en reste. L’idée est de faire du nouveau Anfaplace une destination famille au coeur de Casablanca. Exit donc le luxe qui devra rester l’apanage du Morocco Mall
Pour donner du sens à l’ensemble de cette refonte marketing, une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo sont également dans le pipe.
Espérons que cette amélioration de lisibilité gagnera également les parkings.