Ecole Française Internationale s’installe au Maroc

Une nouvelle enseigne française d’enseignement s’installe à Casablanca : l’Ecole Française Internationale. Les inscriptions sont déjà ouvertes, depuis le 15 février. Des journées d’informations sont prévues les 18 et 19 mars à la Chambre Française de Commerce et d’Industrie (15 Avenue Mers Sultan – Casablanca).

L’établissement démarrera ses cours en septembre prochain. Cela ne concerne toutefois que pour les classes de maternelle et d’élémentaire (petite section au CM2).

Il faudra attendre 2018 pour le collège et 2021 pour le lycée.

L’Ecole Française Internationale est située dans l’un des quartiers les plus chers et les plus huppés du Maroc : le nouveau pôle urbain Casa d’Anfa et se définit comme étant « un établissement scolaire français fortement ouvert sur l’international ».

« Ses élèves bénéficient, en plus du programme d’enseignement français, du trilinguisme dès la petite section, de programmes pédagogiques favorisant l’ouverture internationale et les échanges interculturels, et de certifications internationales qui leur permettront d’étudier et de réussir dans le monde entier (Cambridge, TOEFL, IELTS, SAT) », affirme un communiqué officiel.