Epicerie.ma quitte sa toile et devient Market+

Epicerie.ma change de nom et devient Market+. Un changement pour le moins stratégique et qui est révélateur de la pérennité d’un concept sur lequel peu de gens pariaient : le hanout en ligne! Mais, ironie du sort, Market+ aura lui un pied à terre, un vrai magasin! Il s’agit en effet d’un magasin au cœur du quartier Bourgogne à Casablanca, d’une superficie de 300 m2. Le passage du numérique au physique semble même un choix d’avenir. «Nous espérons ouvrir 4 à 5 magasins à Casablanca dans les 2 ans qui viennent. Un autre magasin devrait ouvrir à Rabat cette année ou début 2017, et nous visons également Marrakech», confie à La Vie éco du 10 juin Mohammed Benhaddou, fondateur d’Epicerie.ma. L’autre volet de développement concerne la possibilité d’accorder une franchise Market+. Côté chiffres, l’enseigne réalise près de 1.500 commandes par mois sur le site pour un panier moyen de 1.000 dirhams, soit un CA mensuel qui tourne autour de 1,5 million de dirhams. Pas mal!