Al Akhawayn fête sa 20ème promotion

L’Université Al Akhawayn à Ifrane a organisé samedi 10 juin, sa cérémonie annuelle de remise des diplômes à sa 20ème promotion. Cet événement fête 443 lauréats dont 55% de jeunes filles.  Le nombre des lauréats de l’Université Al Akhawayn atteint ainsi 4793 lauréats dans les différentes filières de l’Université : Administration des Affaires, Science et ingénierie et Sciences humanitaires et sociales.

D’après une étude réalisée par l’Université sur l’insertion professionnelle de ses lauréats entre 1998 et 2016 :

  • 58% des lauréats sont en activité professionnelle 
  • 08% en poursuite d’études 
  • 93% sont travailleurs indépendants 
  • 20% sont à la recherche d’un emploi 
  • 60% sont à la recherche d’études supérieures 
  • 58% sont en stage

Les diplômés de l’Université Al Akhawayn occupent des postes de responsabilité au sein de grandes entreprises marocaines et multinationales au Maroc pour 93% d’entre eux. Ils sont aussi entrepreneurs, parlementaires et conseillers et contribuent au développement social et économique au niveau national et international.

Ces données montrent que l’Université Al Akhawayn est en continu à la quête de l’excellence, à travers notamment l’assurance qualité.  Elle s’est attelée, pendant plusieurs années, à obtenir divers niveaux d’accréditations académiques et institutionnelles.

Le centre de langues de l’Université a été accrédité en 2009 par la Commission d’accréditation des programmes de langue anglaise (CEA) et réaccrédité en 2014 pour 10 ans. L’Ecole d‘administration des affaires a été accréditée en 2010 par le système Européen des Programmes (EPAS) pour son Bachelor en Administration des affaires puis réaccréditée en 2017 pour 5 ans. Le Bachelor en Business des Affaires est le premier programme en Afrique à disposer du Label EPAS.

L’école des Sciences et d’Ingénierie, quant à elle, a été accréditée en 2011 par le Conseil d’accréditation pour l’ingénierie et le technologie (ABET) pour son Bachelor en informatique.

Par ailleurs, l’Université Al Akhawayn est en phase finale du processus d’accréditation institutionnelle du NEASC Boston – New England, l’une des institutions les plus prestigieuses dans son domaine, une reconnaissance du travail extraordinaire fait au sein de l’Université.

Commentaire Facebook