Aid El Kebir: 4.000 à 4.500 DH pour un mouton moyen

moutons aid kebir 5 septembre 2016 food boissons

moutons aid kebir 5 septembre 2016 food boissons

Plus qu’une semaine pour l’Aid El Kébir, soit le lundi 12 septembre. Une date officiellement annoncée par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques. Vous, qui êtes déjà en train de chercher le mouton du sacrifice ou avez déjà acheté, vous avez déjà une idée des prix.

Cet article s’adresse plutôt à ceux qui ne sont ni dans ce cas là ni dans l’autre. D’après les échos du marché, les prix démarrent à 2.000 DH en moyenne pour atteindre 6.000 à 7.000 DH. Un mouton moyen devra donc vous coûter dans les 4.000 – 4.500 dirhams.

Le prix ne voulant rien dire, car il faut voir après qu’est ce qu’on achète avec, il vaut toujours mieux se faire assister par un expert au moment de l’achat dans un souk populaire (généralement l’expert est un ami habitué de ce monde et de la campagne en général).

Si vous êtes de cette nouvelle classe moyenne bardée de diplômes et mordue de transparence et de contrats ficelés, pas mieux alors que l’achat au kilo chez la grande distribution.

Il y a aussi l’option Aid en hôtels tout compris…Idéal pour les jeunes couples qui ont du mal à se mettre d’accord s’il faut le passer chez les parents du mari ou de la femme :p