Food-BoissonsNewsService publicslide

Gaz: le PJD tient à libéralisation des prix!

Côté compensation, le PJD d’El Othmani semble décidé à finir le boulot de son prédécesseur Benkirane, en levant la subvention sur la bonbonne de gaz et sur le sucre. Pour rappel, c’est ce volontarisme fanatique en termes de décompensation qui est à l’origine du mouvement de boycott actuel. Un mouvement dont les répercussion gagnent aujourd’hui l’ensemble de l’économie!

En tout cas pour ce qui est gaz domestique, le groupe parlementaire du parti de la lampe semble, d’après le journal Assabah du 18 juin, dans une démarche de plaidoyer auprès des autres groupes pour avoir un certain consensus. Cela lui permettra donc de garder l’avantage d’être l’initiateur tout en socialisation le coût de la mauvaise communication qu’une telle mesure provoquerait.

En effet, en cas de levée de la subvention sur les bonbonnes de gaz, le prix passerait pour la grande (12 Kg) de 42 dirhams actuellement à près de 100 dirhams ce qui est juste révoltant pour la majorité des ménages aux revenus de plus en plus limité.

Dans un climat aussi tendu, l’entêtement du PJD relève davantage de ‘l’aventure mal calculée. A quoi-t-il au juste?!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page