NewsService publicslide

Ramassage de déchets: Derichebourg quitte le Maroc!

C’est une info’ qui est passée inaperçue ou presque parle: Derichebourg a cédé ses activités au Maroc. Le nom est un peu compliqué à lire mais le logo est bien reconnaissable. Il s’agit en fait de cette société de propreté dont les camions opèrent dans quelques villes du royaume pour la collecte des déchets. Parmi ces villes il y avait le Grand Casablanca notamment.

Dans un article dédié, L’Economiste rapporte que la société « a cédé à son associé la participation de 51% qu’il détenait dans Derichebourg AD Développement, holding regroupant l’ensemble de ses activités de collecte de déchets ménagers et de prestations de services au Maroc » et que « cette opération rentre dans le cadre de la poursuite de la stratégie de croissance du groupe sur le marché européen, indique la société française ».

Aucune allusion n’est faite au devenir des activités de ramassage dans les villes et le rôle que va jouer désormais le repreneur marocain. Pas de réaction officielle non plus du côté du Conseil de la Ville de Casablanca ou du ministère de l’Intérieur…

Ce départ surprise suscite plus d’interrogations qu’il n’apporte d’informations.

A suivre!

Bouton retour en haut de la page