Soins Covid-19: bientôt une tarification unique pour les cliniques

Pour certains acteurs du secteur privé de la Santé, toutes les occasions sont bonnes pour tirer le maximum profit de la misère des gens, y compris lorsqu’il s’agit d’une catastrophe planétaire telle que le Covid-19.

Ainsi, les prix pratiqués varient dans tous les sens, mais surtout vers la hausse injustifiée.

En face, des patients dépourvus qui n’ont que le choix d’accepter de payer.

Pour mettre de l’ordre dans cette anarchie et protéger le consommateur, un tant soit peu, de la cupidité de certains opérateurs, il semble en effet que le ministère de la Santé se dirige vers la fixation d’un tarif unique pour l’ensemble des soins Covid-19, à respecter au niveau des établissements privés.

C’est en tout cas ce que rapporte le360 citant Redouane Semlali, président de l’ANCP (Association nationale des cliniques privées).

« Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion d’urgence, consacrée aux tarifs exorbitants pratiqués par les cliniques privées pour les prestations liées au Covid-19, tenue ce mercredi au siège du ministère de la Santé », rapporte le site marocain.

Ont pris part à la réunion de ce mercredi 11 novembre, outre le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, les représentants de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) et de l’Association nationale des cliniques privées (ANCP).

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *