Accidents : Vivo Energy sensibilise les petits

Les campagnes de sensibilisation donnent certes peu de résultats quant aux accidents de la route. Faut-il arrêter d’en faire? C’est un risque à ne pas prendre car peut être que le bilan aurait été pire en l’absence de telles actions.

En tout cas, cette initiative commune entre Vivo Energy et CNPAC (comité national prévention accidents circulation) est somme toute louable. Lancée essentiellement à l’adresse des écoliers le 25 janvier, elle vise à leur donner les bases élémentaires en matière de bonne conduite dans le transport scolaire et sur la route en général. Et à les sensibiliser aux dangers y afférant. Une première vague concerne quelques 16.000 bambins de Casablanca ainsi que 500 accompagnateurs, chauffeurs et même les directeurs des établissements scolaires (publics et privés).

15 villes seront en tout concernées et un total de 50.000 écoliers sensibilisés.

Cette sensibilisation s’effectue ‘par le biais d’ateliers théoriques et ludiques et à promouvoir la culture de la sécurité routière auprès des chauffeurs de transports scolaires”, indique un communiqué officiel.

 

Commentaire Facebook