Bien-Etre SantéFood-BoissonsNewsslide

Lait bébés contaminé: la vente suspendue, les produits retirés

Enfin de la réactivité de la part du ministère de la Santé. Ce dernier vient de prendre la décision de suspendre la commercialisation du lait pour bébé de la marque Picot.

«Après la contamination par des salmonelles en France de 20 bébés âgés de moins de 6 mois suite à la consommation des laits infantiles fabriqués par le groupe français Lactalis, le ministère a décidé d’arrêter la commercialisation du lait de la marque Picot concerné par ce problème. Le ministère a ainsi demandé de retirer immédiatement ce lait du marché national et d’arrêter sa distribution. Par précaution, il a été décidé de procéder à un rappel de l’ensemble des produits jusqu’à ce qu’on s’assure de la non contamination de ce lait, sachant qu’aucun cas n’a été déclaré à ce jour dans le Royaume», affirme le ministère dans un communiqué officiel. Ajoutant qu’il « recommande aux parents qui ont acheté le lait Picot dernièrement de s’en débarrasser et de changer de lait immédiatement ».

Pour rappel, ce dernier a été signalé contaminé en France à cause d’un manque d’hygiène ayant touché la tour de séchage de l’usine de production.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page