DS 5 disponible au Maroc; premières impressions

Citroen DS5 5 aout 2016 auto moto

Citroen DS5 5 aout 2016 auto moto

Sopriam a lancé la commercialisation de la nouvelle DS5 au Maroc. Il s’agit de la première véritbale berline de la DS après être érigée en marque à part entière indépendante de Citröen (comme Audi avec VW). «Les modifications apportées à la DS5 ont le mérite d’exister mais certains défauts auraient mérité d’être corrigés, notamment le manque d’insonorisation de son diesel 150 ch», résume un article Que Choisir après essayage du nouveau véhicule.

Ses + sont ainsi la qualité de fabrication – le confort – la tenue de route et la ligne originale.

Quant aux –  il s’agit du moteur Diesel bruyant – de la boite à gants ridicule – de Défauts d’ergonomie – et d’une visibilité moyenne.

Pour la boite, nous vous laissons apprécier ce passage Que Choisir :

Si l’on se sent vraiment bien dans cet intérieur, deux défauts nous ont néanmoins marqués. Le premier est la taille ridicule et la forme peu pratique de la boîte à gants : impossible d’y ranger plus qu’un étui à lunettes et une boîte d’ampoules !

Heureusement, le rangement sous l’accoudoir central et ceux situés au niveau du toit et dans le coffre (facilement modulable et d’une bonne capacité) permettent de se vider les poches.

Le deuxième reproche est le système de navigation d’un autre temps, indigne d’une voiture qui se veut aussi prestigieuse. Les annonces vocales sont imprécises et peu pertinentes, l’affichage est très moyen et les zooms automatiques peu efficaces pour la lisibilité.

Un héritage de Citroën regrettable dont nous jugions le système de navigation peu efficace lors de notre test de systèmes embarqués.

Pour le reste, pas de changements. Les passagers pourront voyager dans un grand confort, même si les sièges avant auraient gagné à disposer d’un peu plus de maintien en latéral.

Commentaire Facebook