Food : l’assiette de demain selon le SIAL de Paris

sial tendances alimentaire 27 septembre 2016 food boissons

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De quoi  sera faite notre assiette de demain ? A cette réponse le salon international du food SIAL, devenu aujourd’hui une institution, a essayé d’apporter une réponse. C’est ainsi, en marge de son édition 2016 prévu en octobre, il vient de rendre publique une étude riches en enseignements. Intitulée  «Vertige de l’assiette, les nouveaux paradigmes du consommateur», cette étude  confirme que le changement dans nos habitudes de consommation alimentaire est devenu irréversible. Ainsi, il ressort du sondage SIAL que les consommateurs ont de moins en moins confiance dans les produits alimentaires et que 66% d’entre eux pensent que l’alimentation nuit à leur santé (en augmentation par rapport aux 53% de 2012. Il retient l’attention aussi la montée inévitable, en conséquence, des produits issus de l’agriculture dite biologique.  En effet, 53% des sondés essaient d’en consommer dès que possible contre 48% en 2012. De la même manière, l’intérêt porté aux mentions « sans antibiotiques » et « sans huile de palme » sur les emballages croît (respectivement de 71% à 73% et de 50 à 56%).