Paiement : Al Barid Bank prépare le lancement de sa solution M-Wallet

Al Barid Bank semble faire du mobile banking un véritable cheval de bataille. Ainsi, ce canal revendique 16% des transactions de la banque à fin mars 2019; une explosion par rapport aux 2% de 2016.

Pour davantage ancrer cette tendance, la filiale Poste Maroc se prépare à lancer du paiement “M-Wallet”, annonce un communiqué officiel.

En effet, le M-Wallet est un moyen de paiement sans contact via téléphone mobile accessible par Barid Bank Mobile, interopérable, émis sur un compte bancaire et identifié par le numéro de téléphone mobile du client.

Lancée en novembre 2018 par Bank Al Maghrib et ANRT, cette solution donne aux clients de la banque la possibilité d’émettre ou de recevoir des transferts d’argent et d’effectuer des paiements chez les commerçants et ce quels que soit la banque ou l’établissement de paiement de l’émetteur ou du bénéficiaire.

Ce service vise à développer l’inclusion financière en augmentant le taux de bancarisation et le recours aux services financiers, à réduire les coûts et risques inhérents à la gestion du cash et à maîtriser l’économie informelle

Commentaire Facebook