Exclusif/Couches Toxiques: le département Elalamy réagit

En réponse à notre question sur l’existence de couches toxiques au Maroc et sur que compte faire le ministère de l’Industrie dont relève la protection du consommateur à ce niveau, Consonews a reçu la réponse suivante :

« Des analyses ont été réalisées par le magazine français « 60 millions de consommateurs » et ont porté sur 12 marques de couches culottes jetables pour bébés. Les résultats ont montré que 10 des marques testées contiennent des traces de molécules potentiellement toxiques. Suite à ces révélations, et compte tenu de la prédominance de couches bébé d’origine européenne sur le marché marocain, le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique a lancé une étude en partenariat avec un laboratoire de la place afin de vérifier la présence ou non de substances toxiques dans les couches bébé mises sur le marché marocain« .

Cette réponse fait partie d’un ensemble plus long dont le détail est à retrouver dans notre édition papier du 1er mars 2017.

Commentaire Facebook