"> Ramadan : 77,2 millions de kilos de produits contrôlés par l'ONSSA! | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Ramadan : 77,2 millions de kilos de produits contrôlés par l’ONSSA!

77.200 tonnes (t). C’est la quantité de produits alimentaire contrôlée par les services de l’ONSSA durant le Ramadan. Bien que ce chiffre soit énorme (en kilos ça donne 77 millions!) il ressort en baisse par rapport au Ramadan précédent (-13%).

La bonne nouvelle est que les denrées impropres à la consommation ne représentent que 0,3% du total, soit 233 tonnes (233.000 Kg).

Comparés au Ramadan précédent, les produits non conformes ressortent ainsi en baisse de 33%.

« Les produits impropres à la consommation saisis et détruits ont concerné notamment les viandes rouges et blanches (133 t), les produits de la pêche (38 t), les produits de la minoterie (23 t), les produits laitiers (14 t), les jus et boissons (5 t), le concentré tomate (4 t) les dattes (3 t) et autres produits alimentaires (13t) », détaille l’ONSSA dans un communiqué officiel.

« A l’importation, 188.400 t de divers produits alimentaires ont fait l’objet de contrôle par les services compétents de l’Office aux différents postes frontaliers. A l’issue de ces contrôles, 76 t ont été refoulés pour non-conformité aux normes réglementaires en vigueur ».

Commentaire Facebook