Thé vert: des importateurs menacent de pénurie!

Dans ce qui semble être un bras de fer qui ne dit pas son nom vis-à-vis de l’Onssa, des importateurs de thé alertent d’une possible pénurie s’ils venaient à se conformer aux nouvelles normes de l’Office en matière de contenance de résidus toxiques.

En effet, d’après un article medias24 citant des opérateurs de ce marché, “Ces normes auront un impact sur les prix (..); cela induira forcément une augmentation des prix et même une rareté du produit”.

Pour rappel, fin février, l’Onssa avait informé les importateurs de l’adoption d’une nouvelle nomenclature en matière de limites maximales des résidus (LMR) dont l’entrée en vigueur est programmée pour juillet 2019.

Les opérateurs ont jugé ce délai insuffisant pour revoir toute la chaîne de valeur. Il faut dire que la décision de l’Onssa leur laisse l’opportunité de profiter des périodes fastes de consommation de thé que sont le Ramadan et les fêtes du Fitr et d’Al Adha! Sans oublier que cela fait un an que le scandale du thé toxique avait éclaté!

Comme quoi la santé publique peut attendre…

Commentaire Facebook